Jean-Claude LAVERGNE
Né en 1940 Jean-Claude découvre le crayon et le Pinceau par le dessin industriel à Nice. en 1955 il conforte son envie de peindre et s’inscrit à l’Ecole BLOT de Reims, seule école française de l’époque qui enseigne l’enseigne, le décor de théâtre et le trompe l’œil. Il fréquente en même temps les cours des Arts Déco et pratique la peinture intensive en compagnie de Charles BEZIE qui deviendra un peintre structuraliste de renommée internationale. A la sortie il sillonne les routes de France pour réaliser les panneaux publicitaires sur les pignons des maisons et des immeubles. Son tour de France est interrompu par l’armée (c’est encore le temps de la guerre d’Algérie) qui l’envoie plus de deux ans sur les plateaux Sahariens loin des préoccupations artistiques.
A son retour, il voguera vers d’autres réves… et ce n’est qu’à la retraite qu’il retrouvera l’envie de peindre encouragé par Claire GUILLOT qui anime l’atelier « La Voilerie » à Paimpol, atelier qu’il fréquentera assidûment pendant 6 ans participant à des expositions locales. et personnelles.
Depuis trois ans, et son retour définitif à Antibes, il fréquente tout aussi assidûment « l’Atelier d’Irina » Animé par Irina BIATTURI jeune artiste roumaine installée à Antibes.
Il participe ainsi aux expositions de l’atelier et à diverses manifestations artistiques Antiboises .
Commentaires récents